Cote d’Ivoire : Wilfried Zaha chez les Eléphants ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Wilfried Zaha pourrait porter les couleurs de la Côte-d’Ivoire. L’ailier de Crystal Palace pourrait rejoindre les Eléphants pour participer à la CAN 2017.  Selon nos confrères du football365, la Côte d’Ivoire a accéléré les démarches pour obtenir le renfort de l’attaquant anglo-ivoirien de Crystal Palace.

Après avoir été sélectionné par l’Angleterre en 2012 et 2013, Wilfried Zaha pourrait désormais défendre les couleurs de son pays d’origine. Le joueur a aussi fait l’objet de plusieurs sélections chez les moins de 21 ans Anglais. L’ancien joueur de Manchester United n’ayant jamais joué en match officiel pour l’équipe A de l’Angleterre, mais seulement en amical, reste éligible pour son pays d’origine, la Côte-d’Ivoire.

En février dernier encore, Zaha déclarait à l’Evening Standard : « Il y a de bons joueurs en équipe d’Angleterre, mais je peux prétendre à une place. Cette équipe a besoin de joueurs dans mon profil, qui prennent les espaces… Beaucoup de gens parlent de mon incompatibilité avec la sélection, mais si je parviens à y revenir je serai ravi. Je sais ce qu’il me reste à faire pour cela. Je n’ai pas abandonné l’idée de faire mon retour. »

Avec la blessure du maître à jouer et capitaine Gervinho incertain de participer à la prochaine CAN, l’arrivée de Wilfried Zaha sera un atout pour la Côte d’Ivoire. En attendant de voir officiellement Zaha renoncer à l’Angleterre pour la Côte d’Ivoire, la FIF travaille toujours sur d’autres profils, parmi lesquels celui du milieu récupérateur de l’AS Monaco Tiémoué Bakayoko, toujours indécis.


Articles récents