NBA : New York et New Orleans enchaînent

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Seulement quatre rencontres cette nuit en NBA. Après deux saisons catastrophiques, les pires de leur histoire, les Los Angeles Lakers vivent un début d’exercice 2016-2017 bien plus prolifique (8 victoires et 7 défaites). Cette nuit, Nick Young leur a permis de remporter une victoire au « quasi » buzzer face au Thunder de Russell Westbrook.  Dans les autres matches, les Knicks et New Orleans ont enchaîné alors que Denver a surpris Chicago.

Les Pelicans se sont imposés sur le parquet d’Atlanta (94-112). Les Hawks qui ont concédé leur première défaite à domicile de la saison, sont passés complètement à côté de leur match à l’image de Dwight Howard, limité à huit points et six rebonds en 19 minutes de jeu. La défaite d’Atlanta, la quatrième de la saison, est d’autant plus inquiétante que La Nouvelle-Orléans a été privée de sa star Anthony Davis pendant la troisième période après avoir reçu un coup au genou droit. Davis a tout de même marqué 13 points en 19 minutes, Tim Frazier a apporté la plus grosse contribution avec ses 21 points. Grâce à cette cinquième victoire, La Nouvelle-Orléans s’est replacé à la 12e place de la conférence Ouest de la NBA, tandis qu’Atlanta conserve sa 2e place à l’Est (9v-5 d).

New York a dominé Portland (107-103), grâce à un Kristaps Porzingis de gala. Le Letton a rendu la meilleure copie de la rencontre avec 31 unités. Malgré les 35 points de Jimmy Butler, les Bulls de Chicago se sont inclinés sur les planches de Denver (110-107). Les nuggets peuvent remercier les 34 points scorés par le jeune Jamal Murray (19 ans). Enfin le Thunder a été tenu en échec contre les Los Angeles Lakers (111-109) malgré les 34 points de Russell Westbrook.

Résultats de la nuit en NBA:

New-York – Portland 107-103

Atlanta – Nouvelle Orléans 94-112

Denver – Chicago 110-107

LA Lakers – Oklahoma City 111-109


Articles récents