On vous l’annonçait la semaine dernière. Ce week-end, le Gabon a confirmé le recrutement de José Antonio Camacho. Le technicien espagnol est le nouveau sélectionneur des Panthères jusqu’en 2018 et remplace le Portugais Jorge Costa.
En ballottage avec le Français Patrice Carteron, Camacho a été choisi par la Fegafoot. Sans expérience d’entraineur sur le continent, l’ancien international de la Roja a notamment entrainé le Real Madrid ou encore la Chine qu’il a quitté en 2013. Dès sa prise de fonction, le nouveau patron des Panthères a débuté sa tâche avec deux matchs du championnat local ce week-end notamment à Port-Gentil.
José Antonio Camacho en visite à Port-Gentil ce dimanche où il a assisté au match de National Foot POG FC/CF Mounana pic.twitter.com/mcYQDde7OI
— FEGAFOOT (@fegafoot_gabon) 4 décembre 2016
Camacho va devoir très vite trouver les moyens de remobiliser son équipe dans un pays qui organise la prochaine CAN (14 janvier – 5 février 2017). Le Gabon figue dans le groupe A avec le Burkina Faso, le Cameroun et la Guinée Bissau.