CAN 2017 : L’Algérie veut tout faire pour s’illustrer

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




A la CAN 2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, du Sénégal, et du Zimbabwe, domicilié à Franceville. Le staff technique désormais dirigé par Georges Leekens veut se donner tous les moyens de briller au Gabon et il façonne un programme sur mesure à ses joueurs.

« Je vais préparer mon équipe de la meilleure des manières pour réaliser un parcours de premier ordre lors de la CAN. Nous avons des atouts à faire valoir, raison qui me pousse à y croire », a déclaré le technicien belge au micro de la télévision nationale algérienne. Les Fennecs sont à la recherche d’une deuxième CAN après celle remportée à la maison en 1990.

Georges Leekens a profité pour démentir les propos qu’on lui avait attribués récemment et par lesquels il aurait jugé « très minces » les chances des Verts de disputer le titre africain.

« C’est faux. Je n’ai jamais tenu des propos pareils. Seulement, je suis réaliste. Je ne suis pas le genre à promettre la Coupe du monde ou quoi que ce soit. Je crois néanmoins au travail. Je sais que nous allons nous produire dans des conditions difficiles au Gabon, mais nous allons tout faire pour nous illustrer », a-t-il expliqué.

La richesse de l’effectif, le jeu technique et la qualité de ses attaquants sont la principale force de cette équipe algérienne. Toutefois, cette équipe d’Algérie peine souvent face aux équipes de haut niveau, malgré son statut de favori. Raison pour laquelle, pour Leekens, la clé de la réussite à la CAN 2017 est simple : « Etre efficace devant et éviter de faire des cadeaux à l’adversaire derrière ».

L’Algérie, qui court après un sacre continental depuis 1990, va devoir cravacher dès la phase de poules de la CAN 2017.  Les Verts entameront la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de donner la réplique à la Tunisie le 19 janvier puis au Sénégal le 23 janvier.


Articles récents