NBA NBA : Golden State trop fort pour les Clippers

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Warriors continuent leur petit bonhomme de chemin en tête de la conférence Ouest de la NBA: sans Draymond Green et dans le derby californien, ils écartent encore les Clippers. Leurs homologues Lakers n’ont pas fait mieux, défaits à Washington. Plus petit écart, il est quand même synonyme de défaite : les Rockets perdent à domicile contre Atlanta. Enfin, toujours dans le Texas, à l’AT&T Center, les Spurs ont été efficaces face aux Sixers.

Le duo Curry/Durant des Warriors a encore fait des merveilles la nuit dernière en NBA. Face aux Clippers, le premier a inscrit 29 points et le second 26. De quoi mettre chaos Blake Griffin (31 pts) et ses coéquipiers qui se sont donc inclinés (133-120).

Grâce à un collectif béton (7 joueurs à plus de 10 points), San Antonio s’en est sorti face aux 76ers de Philadelphie (102-86). Dans le même temps, Houston, malgré un Harden de gala, a été  dominé par Atlanta. James Harden a inscrit 41 points face à Atlanta, mais ses Rockets ont perdu complétement pied en fin de rencontre et se sont inclinés 113 à 108 devant leur public, jeudi. Harden reste toujours dans la course pour le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP), mais Houston s’éloigne petit à petit des cadors de la conférence Ouest. Les Rockets menaient pourtant de vingt points (97-77) face aux Hawks à moins de dix minutes de la sirène. Mais Tim Hardaway a réussi un festival dans le “money time” en inscrivant 23 de ses 33 points, nouveau record personnel, devant des Rockets complétement médusés.

Finalement, les Wizards replongent les Lakers dans leurs doutes (116-108).

Résultats de la nuit en NBA:

Washington-L.A. Lakers 116-108

Houston-Atlanta 108-113

San Antonio-Philadelphie 102-86

L.A. Clippers – GoldenState 120-133


Articles récents