CAF Ligue des Champions : L’US Gorée veut surprendre Horoya AC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Pour son retour en Coupe d’Afrique après plusieurs années d’absence, l’US Gorée aura fort à faire face à Horoya AC de Conakry. En effet, l’Union sportive de Gorée, va affronter, ce samedi à Dakar, le club Guinéen pour la manche aller des préliminaires de la CAF Ligue des Champions. Le club sénégalais veut aller au-delà de ce tour. Raison pour laquelle l’US Gorée compte se donner les moyens de se qualifier pour la phase de poule de la CA Ligue des Champions.

L’ambition est de réaliser un bon résultat face à cet ogre du football africain, de franchir le tour préliminaire et d’espérer revivre le glorieux passé connu par le passé et notamment cette génération qui avait réussi à atteindre le cap des demi-finales d’une compétition africaine en 1985.

« Le Horoya AC a fini de mettre la main sur le championnat guinéen et maintenant, il essaie de passer à la phase des poules de La Ligue africaine des champions, a relevé aux médias sénégalais Me Augustin Senghor président de l’US Gorée, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Ce ne sera pas une partie de plaisir mais nous devons nous donner les moyens de passer ce cap, a-t-il dit. Il serait intéressant de rappeler aux jeunes footballeurs de l’US Gorée que leurs aînés, lorsque cette compétition s’appelait la Coupe d’Afrique des clubs champions, avaient atteint la demi-finale, a confié le président du club insulaire. C’était en 1985, et c’était surtout des problèmes logistiques qui ne nous avaient pas permis de jouer la première finale d’une compétition de club», a rappelé le président de l’US Gorée.

Ce préliminaire contre le Horoya AC, qui bataille depuis quelques années pour intégrer la phase des poules de la CAF Ligue des Champions, permettra aussi au représentant du football sénégalais de se jauger et de lancer sa saison de football, selon Me Senghor.

« Nous avons connu un début de championnat difficile. Cette rencontre internationale doit pouvoir servir de déclic, a-t-il indiqué, en faisant observer que l’US Gorée a fait des efforts pour retenir les meilleurs qui lui ont permis de gagner le titre de champion du Sénégal l’année dernière. Nous sommes allés chercher des joueurs qui, pour certains, n’avaient pas pu démarrer avec nous parce que n’étant pas encore qualifiés », a-t-il précisé.

Pour ce faire, l’équipe insulaire a l’ambition de dépasser l’obstacle des préliminaires, en battant samedi le Horoya AC de Guinée, son adversaire du premier tour de la CAF Ligue des Champions


Articles récents