Athlétisme : Usain Bolt réussit sa rentrée

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La reprise se passe plutôt bien pour  Usain Bolt. Pour sa première course depuis Rio, la foudre s’est imposée sur le 150 m des Nitro Athletics, une compétition par équipes inédite, en 15 secondes et 28 centièmres, un bon chrono signé tout en relâchement. A Melbourne, l’octuple champion olympique a en effet plutôt répondu présent pour sa reprise, terminant à moins d’une seconde de son record (14″35) sur la distance, établi en 2009 à Manchester, alors qu’il a fortement ralenti l’allure dans les derniers mètres. Pour rappel, son record sur 200 m, qui date également de 2009 mais à Berlin, est de 19″19.

«Je suis ravi d’avoir pu courir sur une course individuelle. Je me suis senti bien et j’ai essayé de ne pas me blesser. J’ai encore quelques mois (avant les championnats du monde, ndlr) et ça devrait aller», s’est-il exprimé après la course. L’octuple champion olympique, qui ne doit pas forcement aimer l’hiver, voit cette performance comme une grande première : «C’est la première fois que je suis en forme en février. »

Quarante-cinq minutes après le 150m, Usain Bolt s’est également imposé sur 4x100m en 40 »45 avec son équipe de rêve mixte, composée de ses compatriotes Asafa Powell et Natasha Morrison, ainsi que de l’Américaine Jeneba Tarmoh.

Étiquettes :

Articles récents