Comores Foot : Le championnat débute le 11 mars sous les meilleurs auspices

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le championnat des Comores saison 2016-2017 démarre le 11 mars prochain avec la phase régionale. Le champion en titre, Ngaya Club ouvre le bal au stade de Moroni avec le promu, le FC Hantsindzi. Eliminée lors du premier tour de la Ligue des Champions par Young Africans, la formation de Mdé aura à cœur de jouer les premiers rôles au cours de ce championnat. Vainqueur du championnat, Coupe de la Ligue et Super Coupe, Ngaya Club a recruté des joueurs ivoiriens et malgaches pour venir à bout de leur ambition.

Autres clubs qui peuvent prétendre au titre, le Fomboni FC et le Steal Nouvel. Le premier s’est doté récemment d’une pelouse synthétique et reçoit pour le compte de la première journée Wemani FC, alors que le  second, vice-champion des Comores en 2016 joue contre Nouvelle Vague de Pagé.

Cette saison, le championnat des Comores sera relevé grâce à l’arrivée massive des joueurs étrangers. Des Malgaches, Ivoiriens, Tanzaniens, Ghanéens, Camerounais et Libériens vont jouer cette saison aux Comores. On note également le retour de l’international comorien Mohamed M’Changama. L’ancien joueur de Nîmes Olympiques va porter les couleurs de l’US Zilimadjou.

Programme de la première journée de D1

Samedi 11 mars : matchs d’ouverture

Fomboni FC – FC Wemani, au Stade de Fomboni

Steal Nouvel – Nouvelle Vague, au Stade de Sima

Ngaya Club – FC Hantsindzi, au Stade de Moroni

Dimanche 12 mars :

Apache Club – Coin Nord

Chirazienne – Étoile d’Or

Ouragan Club – Nouvel Espoir

Atlético Mutsamudu – AS Patsy

Alizé Fort – Enfants des Comores

Ngazi FC – AS Komorozine

Mbatsé FC – Galaxie

JACM – Volcan Club

Belle Lumière – FCM2

Asceji Club – Elan Club

FC Ouani – Onze Fusées

US Zilimadjou – Étoile du Sud


Articles récents