Didier Deschamps a décidé jeudi d’inclure Corentin Tolisso dans sa liste pour le match amical contre l’Espagne et celui des qualifications pour la Coupe du monde 2018 face au Luxembourg.
Courtisé par la FTF (Fédération togolaise de football) depuis de longues années de part ses origines, le Lyonnais s’éloigne petit à petit des Eperviers. Taulier de l’équipe de France espoirs depuis 2 ans, Tolisso a franchi un palier avec les Gones et se voit récompensé par cette convocation chez les Bleus.
Au Togo, il ne reste plus qu’à croiser les doigts que le joueur ne dispute pas de matchs avec la France pour tenter une nouvelle chance. Même si Tolisso a jusque-là toujours donné la priorité à sa nation d’adoption. « Il n’y a aucun débat. Je ne renie pas le Togo, le pays d’origine de ma famille, mais je suis né ici, j’ai grandi ici », a-t-il indiqué à l’Equipe en avril 2015.
Fier et content de cette première convocation en équipe de France ?????
Merci à tous pour vos messages ???? pic.twitter.com/mZvkfnRYeM— corentin (@CorentinTolisso) 17 mars 2017
D’ailleurs, Claude le Roy, le sélectionneur des Eperviers avait montré des signes d’agacement dans sa cour assidue au joueur : « On n’a pas de chance d’avoir Tolisso. Il ne sert à rien de chercher à faire venir en sélection un joueur qui dit lui-même qu’il n’est pas togolais ».