Dortmund: Aubameyang a encore des marges de progression

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le choc de la 28ème journée du championnat allemand oppose ce samedi le Bayern Munich au Borussia Dortmund. Ce choc verra aussi une opposition entre Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang, les deux meilleurs buteurs de la Bundesliga.

Interrogé sur les deux attaquants en conférence de presse, Thomas Tuchel, l’entraîneur de Dortmund, a encensé les deux joueurs tout en estimant que le Gabonais a encore des marges de progression.

« C’est difficile à imaginer. Nous espérons que Robert Lewandowski a atteint son zénith ou qu’il l’a dépassé et que Pierre-Emerick Aubameyang possède encore un potentiel important pour nous. Mais sérieusement, ils jouent tous deux à un niveau extrêmement élevé, mais ils sont tous deux des types d’attaquants très différents. De notre point de vue, il y a certainement des raisons de croire que Aubameyang n’est pas encore à la fin de son développement et qu’il a la possibilité d’évoluer constamment, quel que soit son âge, comme tout autre joueur. Il peut aussi, en tant qu’avant-centre, développer un certain calme, qui vient tout simplement avec l’expérience du joueur. Aubameyang marque énormément constamment pour nous », a commenté le technicien allemand.


Articles récents