Coupe de la Confédération: FUS, Sfax, Zesco et SuperSport mènent le bal

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est toujours autan serré dans les différents groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF après la 3è journée disputée ce week-end. FUS Rabat du Maroc, CS Sfaxien de la Tunisie, Zesco de la Zambie et SuperSport d’Afrique du Sud sont respectivement en tête des groupes A, B C et D.

Très serré avec les 4 formations à 3 points après les deux premières journée, le groupe A s’est quelques ouvert avec les succès de KCCA 1-0 su le Club Africain, tandis que le FUS réussissait une belle opération face à Rivers United du Nigéria.

Dans le groupe B, Platinium Stars semble déjà distancé. Par contre, le CS Sfaxien va devoir faire attention jusqu’au bout aux surprenants Swazis de Mbabana Swallows et les Algériens de MC Alger.

Zesco United, fort de son expérience en Ligue des champions l’année dernière (ndlr: demi-finaliste) contrôle les débats dans le groupe C devant Smouha. Al Hilal Obeid et Recreativo Libolo.

Le Tout Puissant Mazembe n’est plus autant souverain à domicile. Après avoir mené à deux reprises, les Corbeaux se sont faits rejoindre par SupperSport United (2-2). Horoya enfonce le CF Mounana (1-0). 0 pointé pour les Gabonais après 3 rencontres.

Résultats et classements

Groupe A
KCCA 2 Rivers United 1
FUS Rabat 2 Club Africain 1

1.FUS Rabat 6pts, 2.Kampala CCA 6pts, 3.Club Africain 3pts, 4.Rivers United 3pts

Groupe B
Sfax 1 Platinium Stars 0
Mbabane 0 MC Alger 0

1.CS Sfaxien 6 pts, 2.MC Alger 5pts, 3.Mbabane Swallows 4pts, 4.Platinum Stars 1pt

Groupe C
Zesco 1 Recreativo 0
Smouha 1 Hilala Obeid 1

1.Zesco United 6pts, 2.Smouha 4pts, 3.Al Hilal Obeid 4pts, 4.Recreativo Libolo 3pts

Groupe D
Mazembe 2 SuperSport 2
Mounana 0 Horoya 1

1.SuperSport United 5pts, 2.TP Mazembe 5pts, 3.Horoya AC 5pts, 4.CF Mounana 0pt

 

 


Articles récents