Asamoah Gyan: recordman chez les Black stars

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dimanche, Asamoah Gyan est rentré dans l’histoire du football ghanéen. L’attaquant a inscrit le 50è but de sa carrière internationale en 103 matchs, devenant le meilleur buteur de l’histoire des Black stars. Il rentre ainsi dans un cerclé très fermé de joueurs africains à au moins 50 buts en sélection.

 


Gyan, capitaine du Ghana, a établi son record contre l’Ethiopie à Kumasi lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019. C’est lui qui a ouvert le score et assuré un succès 5-0 à son équipe. Pour l’occasion, l’ancien joueur de Sunderland en Angleterre a fait les choses en grand. Son équipementier Puma lui avait costumizé un brassard pour célébrer ce record et il a dévoilé des t-shirts à son effigie.

 


Déjà meilleur buteur africaain dans une Coupe du monde de la FIFA, Gyan rentre dans le cercle exlucisf des joueurs du continent aux côtés de la légende zambienne Godfrey Chitalu, l’Egyptien Hossam Hassan, l’icône de la Côte d’Ivoire Didier Drogba et la machine à buts du Cameroun Samuel Eto’o.


Articles récents