Coupe CAF : Le MC Alger vise absolument une victoire face aux Mbabane Swallows

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le MC Alger s’apprête à aborder sa quatrième sortie africaine. Le « Doyen »,   ayant déjà assuré une place en Ligue des champions d’Afrique la saison prochain, devra à présent se concentrer sur son prochaine sortie en coupe CAF face aux Mbabane Swallows (Swaziland), comptant pour la 4e journée de la phase des poules. Ce match est prévu le 20 juin prochain au stade du 5-Juillet.

Pour cette rencontre, les Mouloudéens vont tenter de retrouver leur première place dans cette poule.  Mais le MC Alger semble avoir perdu confiance avant la prochaine sortie en Coupe de la CAF. Car c’est avec une défaite que le Mouloudia d’Alger a clôturé la Ligue 1 algérienne mercredi dernier. Il est désormais temps pour le MC Alger de se ressaisir le plutôt possible avant la confrontation face au Mbabane Swallows.

« Cette défaite doit nous servir de leçon pour la suite des événements car la saison est loin d’être terminée pour nous. On va remettre les pieds sur terre et se remettre au boulot en vue de ce match de la Coupe de la CAF contre Mbabane qu’on doit gagner absolument, a confié le joueur du MC Alger Walid Derrardja dans des propos relayés par Le Buteur. Heureusement que nous avons eu cette défaillance lors de ce match contre Bel Abbès qui est sans intérêt pour nous. On tâchera de se ressaisir à l’avenir car il y a aussi cette demi-finale de la Coupe d’Algérie qui se profile à l’horizon. »

L’objectif pour le MC Alger demeure une qualification en quart de finale de la Coupe de la CAF. A cet effet, et pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions, il a été jugé utile d’organiser un stage bloqué dès ce week-end, afin de bien préparer le match face à Mbabane Swallows prévu mardi prochain au stade du 5 Juillet en match de la 4e journée de la Coupe de la Confédération.

« On va bien récupérer et reprendre le travail pour s’armer en vue du match de mardi contre Mbabane, » a conclu Walid Derrardja.

Le Mouloudia d’Alger a signé son deuxième nul à l’extérieur et demeure la seule des 16 équipes en compétition invaincue. Le MC Alger n’occupe cependant que la deuxième place, un point derrière le CS Sfaxien, triple vainqueur de l’épreuve.


Articles récents