Afrique du Sud : Le Togolais Womé Dové motivé pour la finale de Nedbank

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Orlando Pirates affronte ce samedi Supersport United en finale de la Nedbank Cup au stade Moses Mabhida de Durban à partir de 18 heures.
Interrogé sur la finale, le togolais Womé Dové évoque les préparatifs de son club : « Le club se prépare bien. Le challenge est qu’on a joué notre dernier match de championnat depuis le 27 mai alors que Supersport dispute la Coupe CAF. Ce qui veut dire qu’ils ont la compétition dans les jambes. On a eu quand même à disputer quelques matchs amicaux pour garder notre fitness » a indiqué ce jeudi à notre rédaction le milieu offensif.

Arrivé en Afrique du Sud en 2010, l’ancien pensionnaire du centre d’académie d’Agbodrafor a porté tour à tour les maillots de Free State Stars, Mamelodi Sundowns et Supersport United. Il sera donc face à ses anciens coéquipiers lors de la finale. Le plus important pour lui c’est de gagner le trophée pour une deuxième fois : « Il n’ y a pas une grande motivation en jouant contre mon ancien club, mais plutôt c’est la finale qui me motive. Puisque 4 ans déjà, j’ai eu la chance de remporter une première coupe et cette saison, je dois finir comme les autres, donc je suis moi-même motivé pour mes propres buts, ceux de gagner beaucoup de coupes dans ma carrière » a t-il poursuivi.

Arrivé à Lomé à l’issue du championnat, Womé Dové a rejoint le groupe en début du mois pour les séances d’entrainement en vue du bouquet final.

 


Articles récents