Montpellier veut faire revenir Yanga-Mbiwa en prêt

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Absent de la tournée asiatique de l’Olympique Lyonnais, Mapou Yanga-Mbiwa serait actuellement en train de négocier son départ. Mercredi, le défenseur international français ne figurait pas dans le groupe de 24 joueurs parti en Chine pour y disputer les matches de l’International Champions Cup.

RMC annonce que Montpellier souhaiterait obtenir en prêt, Mapou Yanga-Mbiwa. Le joueur s’est fait connaître à Montpellier justement! Stoke City et le Zénit Saint-Pétersbourg sont aussi sur le coup. Le défenseur central, qui ne participe pas à la tournée estivale en Chine, ne fait plus trop partie des plans de l’OL pour cette saison et doit donc se trouver une porte de sortie! Montpellier, le club qui l’a dévoilé il y a quelques années, ne serait pas contre le retour de l’enfant de la Paillade. Le MHSC, qui cherche un renfort en défense centrale, souhaiterait l’attirer sous forme de prêt.

Arrivé de la Roma pour 8 millions d’euros à l’été 2015, l’international français n’a jamais eu le luxe d’exprimer un leadership pour lequel il avait pourtant été recruté. Mais alors que l’évolution de la politique sportive engagée à Lyon cet été laissait à penser qu’il pourrait occuper un rôle plus important, sa situation actuelle suppose un avenir finalement beaucoup moins radieux dans le Rhône. Mais en dépit de sa récente mise à l’écart, Mapou Yanga-Mbiwa compte respecter son contrat qui court jusqu’en 2020.

 


Articles récents