Mo Farah repousse une nouvelle fois ses adieux à la piste

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le quadruple champion olympique sur 5 000m et 10 000m, Mo Farah, repousse une nouvelle fois ses adieux à la piste. Alors qu’il devait initialement arrêter après les Mondiaux de Londres, le Britannique avait décidé de participer au meeting de Birmingham, comptant pour la Ligue de Diamant. Vendredi, la date a une nouvelle fois été repoussée : le coureur de fond passera aussi par le meeting de Zurich, le 24 août prochain.

Avec Mo Farah, c’est une nouvelle star qui sera en lice le 24 août à l’occasion du meeting Weltklasse à Zurich. Le quadruple champion olympique s’alignera sur la finale du 5000 m de la Ligue de diamant pour tenter de remporter la victoire au classement général de la discipline et la prime de 50’000 dollars. Le rendez-vous du Letzigrund sera la dernière course du Britannique d’origine somalienne sur piste avant de le voir changer pour les longues distances sur route. Avant cette rémunératrice tournée d’adieux, Farah (34 ans) visera aux Mondiaux de Londres (4-13 août) un troisième doublé d’affilée sur 5 000 et 10 000m.

A 34 ans, l’athlète cherchera peut-être à se remémorer des bons souvenirs. C’est sur la piste du Letzigrund qu’il était devenu le premier Britannique à descendre sous la barre des 13 minutes sur 5000m (en 2010), puis qu’il avait été sacré double champion d’Europe en 2014. Ce n’est donc qu’après Zurich que Mo Farah tentera de briller aussi dans l’épreuve du marathon. D’ici là, il aura peut-être décroché un troisième doublé consécutif 5  000/10 000m à Londres, après Moscou (2013) et Pékin (2015).


Articles récents