Nathan de Medina : Le Belgo-Capverdien signe à Mouscron

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Nathan de Medina évoluera sous les couleurs de Mouscron cette saison. Anderlecht a formé de nombreux jeunes ces dernières saisons. Tous n’ont pas réussi à se faire une place en équipe première et le Sporting ne veut pas mettre des bâtons dans les roues à leur évolution.

Le club bruxellois vient ainsi de céder Nathan de Medina à Mouscron. Le défenseur belge d’origine capverdienne avait déjà été prêté à OHL la saison dernière. Anderlecht vient de l’annoncer sur son site officiel: le club bruxellois a trouvé un accord avec Mouscron pour le transfert définitif du défenseur belgo-capverdien. Il a signé un contrat d’un an plus une année en option.

Arrivé au Sporting d’Anderlecht dès l’âge de 6 ans, Nathan De Medina a gravi les échelons de la formation mauve, au point de devenir membre et même capitaine de l’équipe de Youth League qui a connu un joli parcours jusqu’en demi-finales en 2014-2015 et 2015-2016. Après avoir réalisé un rêve en signant son premier contrat pro à 17 ans au stade Constant Vanden Stock, il a été lancé à 18 ans par Besnik Hasi. Lors de la saison 2015-2016, il avait disputé, sous la direction de Besnik Hasi, les deux dernières rencontres de play-off I du club, contre Genk et Zulte Waregem. Ces deux matches resteront comme les deux seules apparitions du défenseur sous le maillot des Bruxellois. La saison dernière, le RSCA l’a envoyé en prêt du côté d’OHL pour qu’il s’aguerrisse.


Articles récents