CAN 2019: Comment Ahmad se met à dos le Cameroun

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La visite annoncée d’Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de football) au Cameroun prochainement s’annonce mouvementée. Déjà accusé de vouloir retirer l’organisation de la CAN 2019, le Malgache a mis le pied dans le plat ce week-end à Ouagadougou.

Invité par Sita Sangaré, président de la FBF (Fédération burkinabé de football), le président de la CAF a tenu une conférence de presse samedi. Au menu, l’organisation de la CAN 2019 et les réformes intervenues à l’issue du Symposium de la CAF les 18 et 19 juillet dernier. Et une phrase a irrité la presse camerounaise. « Si la CAN devait se jouer aujourd’hui avec 4 pays, le Cameroun ne serait pas prêt« , a confié Ahmad. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des hommes du pays des Lions indomptables. Ce lundi, le remplaçant d’Issa Hayatou est en une de tous les journaux.

 


Ahmad est accusé de vouloir retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun en précipitant la réforme de l’expansion de la compétition à 24 pays. La veille de sa rencontre avec la presse burkinabe pourtant, les autorités camerounaises affichaient une nouvelle sérénité quand aux capacités du pays à abriter le tournoi. « Les nouvelles règles du jeu ne peuvent nullement gêner le Cameroun. C’est un nouveau challenge pour lequel nous remercions la Confédération Africaine de Football.  Il n’y a pas de défis que nous ne puissions relever« , a indiqué Issa Tchiroma Bakary, porte-parole du Gouvernement.

Une mission d’inspection de la CAF est annoncée le 20 août prochain au Cameroun.


Articles récents