La piste Moussa Dembélé toujours d’actualité à l’OM

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Marseillais n’ont pas abandonné la piste Moussa Dembélé, loin de là. Le mercato estival 2017 se finit dans moins de deux semaines et l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé son attaquant supplémentaire tant attendu. Rudi Garcia l’a confié mercredi, pas question de recruter d’autres profils avant que l’OM n’ait déniché ce fameux joueur offensif. Et ce vendredi, au lendemain du triste nul en Europa League, un nom refait surface, c’est celui de Mousse Dembélé, l’attaquant du Celtic.

Selon nos confrères de La Provence, le joueur ne serait pas insensible à l’intérêt des Phocéens. S’il n’exclut pas de rester une saison de plus en Ecosse, le joueur du Celtic Glasgow serait séduit à l’idée de revenir en France, selon le quotidien régional. Deux obstacles majeurs à ce transfert : le prix, estimé entre 20 et 25 millions d’euros et la concurrence avec les autres clubs anglais. Est-ce que les Olympiens parviendront à tirer leur épingle du jeu ?

A 21 ans, Moussa Dembélé espère rapidement «intégrer l’équipe de France», comme il l’a récemment confié à l’occasion d’un événement organisé à Londres par son sponsor. A un an de la Coupe du monde, l’OM serait en mesure de lui offrir la visibilité qui lui a peut-être jusqu’alors manquée. Et ça tombe bien car le buteur, auteur d’un énorme exercice 2016-2017 avec 32 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, serait finalement intéressé par la perspective d’un retour en France au sein d’un grand club amené à jouer les premiers rôles en championnat selon les informations du quotidien régional La Provence. Avec son «Champions Projet», l’OM correspond parfaitement à cette description.


Articles récents