Afrobasket Dames 2017 : L’Angola surclasse le Mali

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Angola réalise une très belle opération  samedi soir, en surprenant le Mali devant son public (68-59) dans le match de la deuxième journée du Groupe A de l’Afrobasket Dames 2017. L’Angola conserve ainsi son invincibilité dans le Groupe A du FIBA Women’s AfroBasket 2017.

Les Maliennes avaient pourtant bien entamé le match avec un 20-11 dans le premier quart temps, avant de craquer dans le deuxième quart, en encaissant un sanglant (13-2). Au retour des vestiaires, la bataille était équilibrée, mais le Mali emmenées par M Tirera (21pts), N Coulibaly (10pts et 15rbds) et T Gandega (13pts), ne parvient pas à rattraper son retard (22-21) contre une équipe Angolaise sûre ses forces.

La meneuse angolaise Italee Lucas, auteure de 21 points, a été remarquable. Elle a été soutenue par A Goncalves (19pts). S Ndoniema et W Miguel inscrivent chacune 8 points. Ce succès confirme que l’Angola est bien revenu au Mali avec l’intention de reconquérir le titre de l’Afrobasket Dames 2017 perdu il y a deux ans.


Articles récents