Afrobasket Dames 2017 : Nouvelle défaite de la Guinée, 1ère victoire de la RDC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La République démocratique du Congo était opposée à la Guinée ce mercredi pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de l’ Afrobasket Dames 2017. Les deux nations sont à la recherche de leur première victoire du tournoi. Et c’est la RDC qui a inscrit son pour premier succès dans cette FIBA Women’s AfroBasket 2017 en s’imposant face aux Guinéennes (37-84).

En effet, le Syli féminin de Guinée ne disputera pas les quarts de finale de l’ Afrobasket Dames 2017, qui se dispute au stade Salématou Maiga de Bamako. Déjà éliminée dans la course pour le second tour de la compétition, la Guinée s’est une fois de plus inclinée face la RDC, ce mercredi.

Opposé aux Léopards dames de la RDC, les guinéennes ont perdu la partie avec 47 points d’écart (37-84). C’est la cinquième défaite consécutive de la Guinée, alors que le RDC réalise sa première victoire en cinq sorties. Dans cette confrontation, quatre joueuses congolaise  dont Chanel Mokango Modiri (22 points, 7 rebonds,  pour 29 d’évaluation) ont terminé avec au moins dix points.

L’ Afrobasket Dames 2017 se dispute jusqu’au 27 août 2017 à Bamako. Les deux finalistes représenteront l’Afrique au mondial de leur catégorie en Espagne en 2018.


Articles récents