Elim CHAN 2018: La Guinée renverse le Sénégal 5-0 et file au Kenya

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Retournement de situation ce mercredi à Conakry pour la Guinée dans le cadre du match retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2018. Dominé 3-1 à l’aller à Dakar, le Syli a réalisé sa remontada pour s’imposer 5-0 et valider sa qualification.

Initialement prévu pour se tenir mardi, le match n’a eu lieu que ce mercredi, reporté en raison de fortes pluies sur la capitale guinéenne. Malgré une pelouse à la limite du praticable, plus de report ce jour. Et très vite, les hommes de Lappe Bangoura prennent d’assaut la défense du Sénégal. Après 10 minutes de jeu, le Syli obtient un penalty qu’il rate. Derrière, c’est l’avalanche de buts. Sekou Amadou Camara ouvre le score. Il est très vite imité par Mohamed Ndiaye puis Ibrahima Sankhon pour uns core de 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lions de la teranga ne trouvent toujours pas les clés. Le Syli en profite, Sekou Amadou Camara va inscrire deux nouveaux buts pour un triplé. Malgré de nouvelles occasions, plus rien ne sera marqué.

La Guinée complète ainsi le tableau des qualifiés pour le CHAN 2018 aux côtés du Kenya (pays hôte), de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Cameroun, de l’Angola, de la Guinée équatoriale, de la Zambie, de l’Ouganda, du Nigéria, de la Mauritanie, de la Namibie, du Congo, du Soudan, de la Libye et du Maroc.


Articles récents