Officiel : Ousmane Dembélé débarque à Barcelone pour 105 millions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, Ousmane Dembélé débarque finalement comme prévu à Barcelone. Le transfert était attendu, il a été officialisé par le FC Barcelone sur son compte Twitter: le désormais ancien joueur du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé rejoint le club Blaugrana, il y portera le numéro 11 laissé libre par Neymar

Le montant du transfert est de 105 millions d’euros. Il a signé pour 5 ans. Selon L’Equipe, il faut ajouter à ces 105 millions d’euros des bonus, dont certains, obligatoires, vont permettre au Barça d’étaler une partie du versement de l’indemnité de transfert. Le montant du transfert approchera les 145 millions d’euros.

Sur le site du club on peut lire que le joueur « arrivera dimanche alors que lundi il passera sa visite médicale, signera son contrat et sera présenté officiellement. »  Le club ajoute: « Le FC Barcelone et le Borussia Dortmund sont tombés d’accord concernant le transfert d’Ousmane Dembélé pour 105 millions d’euros plus différents bonus », le joueur s’engage avec le club catalan pour cinq saisons. Avec ce montant, Dembélé devient le deuxième plus gros transfert de l’histoire du football, derrière celui de Neymar d’un montant de 222 millions d’euros.

Ce nouveau très gros transfert de l’été a beaucoup fait parler de lui, tant pour les montants évoqués que pour le comportement du joueur français envers le Borussia Dortmund avec lequel il était en conflit ouvert, ne se présentant plus à l’entraînement dans l’attente de son transfert.

Fan du Barça, Ousmane Dembélé vit un véritable rêve. Désigné meilleur espoir de la Bundesliga la saison passée, il a vécu une saison pleine en Allemagne, mais le limogeage de son entraîneur Thomas Tuchel, avec lequel les relations étaient très bonnes, a été le premier point d’interrogation quant à la suite de son aventure au BVB. Le Barça s’est ensuite engouffré dans le dossier, quitte à payer le montant phare réclamé par le club allemand.


Articles récents