Afrobasket Dames 2017 : Place aux demi-finales ce samedi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Nigeria-Mali et Mozambique-Sénégal seront les affiches des demi-finales du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket Dames 2017), le 26 août à Bamako.

Les Maliennes ont écrasé les Egyptiennes 90-50 en quarts de finale, tandis que les Sénégalaises ont écarté les Camerounaises 71-58. Les Ivoiriennes, elles, n’ont pas fait le poids face aux Nigérianes (43-98).

Le Nigeria a conservé son invincibilité dans le tournoi avec un succès aisé contre la Côte d’Ivoire et il est le seul pays à ne pas encore avoir connu la défaite dans cette compétition continentale biennale. La surprise de ces quarts de finale est venue du Mozambique, vainqueur de l’Angola – un des plus sérieux candidats au titre. Le Mozambique va donc affronter le Sénégal, onze fois champion d’Afrique et tenant du titre. Les Sénégalaises ont écarté les Camerounaises, dans ce qui était le remake de la finale de l’Afrobasket 2015. Il n’y a pas eu match, en revanche, entre les Ivoiriennes et les Nigérianes. La meilleure attaque du tournoi a encore sévi. Elle défiera la meilleure défense de cet Afrobasket Dames 2017, celle du Mali. Les Aigles Dames ont obtenu leur qualification pour les demi-finales du FIBA Women’s AfroBasket 2017 en battant facilement l’Égypte.

Les deux finalistes iront représenter l’Afrique à la Coupe du Monde féminine FIBA 2018 en Espagne.


Articles récents