Elim Mondial 2018 –Egypte/ Trezeguet: « Réaliser notre rêve de se qualifier »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Egypte, leader de son poule de qualifications de la zone Afrique pour le Mondial 2018, a l’occasion contre l’Ouganda, surprenant 2e, de s’envoler en tête du classement du Groupe E, à mi-parcours des éliminatoires, jeudi. Les coéquipiers de Mohamed Salah, qui n’ont plus connu les joies d’un Mondial depuis l’édition 1990, peuvent déjà assommer la concurrence en cas de succès à l’extérieur, sachant que le Ghana, son principal concurrent sur le papier, n’a pour le moment inscrit qu’un seul point en deux journées.

Le sélectionneur argentin, Hector Cuper, a convoqué une large liste de 30 joueurs pour ces rendez-vous. « Nous voulons être prêts à toutes les éventualités. Il y a très peu d’espace de temps entre les deux rencontres, et donc, en cas de blessure ou de suspension, nous n’aurons le temps ni de convoquer de nouveaux éléments ni de les préparer. Ainsi, nous avions préféré avoir tout le groupe avec nous dès le début », explique Ossama Nabih, l’entraîneur adjoint de l’Egypte dans des propos relayés par hebdo.ahram.

« Toute ma concentration, comme tout le groupe, se focalise sur les deux rencontres de l’Ouganda. Nous voulons gagner et nous allons nous battre pour réaliser notre rêve de se qualifier à la Coupe du monde », a confié de son côté Mahmoud Hassan dit Trezeguet.

Les Pharaons sont actuellement en tête du groupe de leur groupe des éliminatoires du Mondial 2018 avec 6 points devant l’Ouganda (4 points), le Ghana (1 point) et le Congo (0 point). Pour mettre les six points de ces deux duels en poche, les Pharaons devront faire face à un adversaire qui les talonne pour l’unique ticket de ce groupe pour la Russie, mais ils tueront aussi tout espoir d’un retour miraculeux pour les Black Stars du Ghana, initial grand favori de ce groupe.


Articles récents