Elim Mondial 2018 : La RDC vise les trois points face à la Tunisie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Du 31 août au 5 septembre, les différents stades africains vibreront au rythme des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018. Samedi les Léopards de la RDC se déplacent à Tunis pour affronter les Aigles de Carthage.  Congolais et Tunisiens, qui ont le même nombre de points (6) dans le groupe A, vont tenter de se départager, le 1er à Radès puis le 5 à Kinshasa.

Pour le coach de la RDC Florent Ibenge, les Léopards ont pour objectif de revenir de Radès avec les trois points de la victoire. « C’est une nouvelle équipe, avec un nouvelle entraineur, un nouveau système de jeu. C’est difficile pour nous, parce qu’on ne les connait pas bien. Mais, nous allons en Tunisie pour avoir trois points, puisqu’on est dans un championnat. Nous dévons plus compter sur nous, sur notre jeu, la façon qu’on aura les moyens de se défendre, afin qu’on rentre avec des points,» a confié le technicien congolais dans des propos relayés par Radio Okapi.

La RDC occupe la première place avec 6 points du groupe A des éliminatoires du Mondial 2018, suivie de la Tunisie, avec même nombre de points. L’avantage revient aux Léopards pour les buts marqués. La Guinée est 3e avec zéro point suivi de la Lybie avec zéro point aussi.


Articles récents