Bony, Maazou, Zungu, Tallo, Coly: les derniers transferts africains

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le mercato estival a fermé ses portes jeudi en France, Angleterre, en Italie et en Allemagne. En Espagne, les joueurs ont encore jusqu’à ce vendredi minuit pour les dernières emplettes. Et comme à l’accoutumée, le dernier jour s’est emballé.

Revenu de son prêt de Stoke City, Wilfried Bony qui ne rentre pas dans les plans de Pep Guardiola à Manchester City est retourné à Swansea, son premier club en Angleterre.

Moussa Maazou poursuit son tour des clubs. Le Nigérien a rejoint Lens contre 1 million d’euros. Il arrive avec le Burkinabé Cyrille Bayala en provenance de Sheriff Tirapol en Moldavie. l’Etalon a signé pour 4 ans. Les Sang et Or restent sur 5 défaites en 5 matchs de Ligue 2 cette saison.

 


Un nouveau sud-africain en Ligue 1. Bongani Zungu, milieu de terrain sud-africain de 24 ans signe pour 4 ans à Amiens du Vitoria Guimareas (Portugal).

 


L’OGC Nice a trouvé son latéral gauche en la personne de Racine Coly qui arrive de Brescia (Serie B).

Le Béninois Emmanuel Imorou quitte la Ligue de son côté. Le défenseur s’engage en prêt avec le Cercle Bruges en Belgique.

Et comme attendu, Wahbi Khazri effectue son retour en France. passé par Bordeaux ou encore Bastia, le Tunisien  revient en Ligue 1 à Rennes en provenance de Sunderland relégué en Championship.

 


Ailleurs, l’Ivoirien Junior Tallo a résilié son contrat avec Lille. Prêté les 6 derniers mois à Amiens en Ligue 2, l’ancien Bastiais est libre.

Le Malien Molla Wague quitte l’Udinese pou une saison en prêt du côté de … Watford.

Un autre malien qui a bougé, Sambou Yatabaré. Il quitte le Werder Brème pour un prêt d’une saison en Belgique du côté du Royal Antwerp.

 


Alfred N’Diaye ne jouera pas en Espagne cette saison. Le milieu international sénégalais de 27 ans a été prêté par Villarreal à Wolverhampton en D2 avec option d’achat.

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Thomas Touré quitte Bordeaux pour Angers dans les dernières heures.

 


Articles récents