Elim Mondial 2018 – Alcaraz : « Nous avons échoué à atteindre notre objectif »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Battue ce samedi en Zambie (3-1) dans le cadre des qualifications du Mondial 2018, l’Algérie est pratiquement hors-course… Même s’il lui reste un infime espoir !

Privée de Riyad Mahrez, la formation nord-africaine a connu un début de match catastrophique puisque Brian Mwila (7e, 33e) a rapidement mis les Chipolopolo sur les bons rails. Mieux après la pause, les visiteurs réduisaient l’écart au score par Yacine Brahimi (55e) et se retrouvaient même en supériorité numérique après l’expulsion de Fashion Sakala (56e). Mais beaucoup trop imprécis, les hommes de Lucas Alcaraz n’ont pas su profiter de cet avantage et ont finalement encaissé un dernier but d’Enoch Mwepu (88e). A trois journées de la fin des éliminatoires, les carottes sont cuites pour les Fennecs.

Le premier responsable de la barre technique des Verts, Lucas Alcaraz a commenté la défaite des Verts aujourd’hui face à la Zambie en déclarant à l’issue de cette rencontre : «Le match a été plié en première mi-temps. Nous avons tenté de revenir dans cette rencontre en seconde période, mais nous avons échoué à atteindre notre objectif,» a confié le technicien espagnol dans des propos relayés par Le Buteur.

Désormais, l’Algérie n’a plus son destin entre ses pieds. Avec huit points de retard sur le leader nigérian, elle devra l’emporter lors de ses trois prochaines rencontres de ces éliminatoires du Mondial 2018, tout en comptant sur des faux-pas adverses. Mission impossible ?


Articles récents