Elim Mondial 2018 : Le Maroc explose le Mali (6-0)

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Maroc a soumis le Mali ce vendredi lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Marocains l’ont emporté 6-0 dans un duel disputé à Rabat.

Les poulains de Hervé Renard ont très tôt pris le match à leur compte en dominant leur adversaire. Ils ont eu gain de cause en obtenant un penalty. Se faisant justice, Ziyech trompe le goal malien (1-0, 19è). Boutaib marque le deuxième but suite à une offrande magnifique d’El Ahmadi (2-0, 27è).

De retour des vestiaires, le Mali est réduit à dix puis à neuf à cause des expulsions de Dibassy et Konaté. Les locaux profitent et se mettent rapidement à l’abri grâce à Ziyech (61è) qui s’offre son doublé de la soirée avant sa passe à Hakimi (72è).

Déboussolés, les Maliens n’attendaient que la fin de la rencontre pour sortir du terrain. Mais les Lions de l’Atlas ont mis la pression pour trouver à deux fois le chemin des filets avant la fin du matche. Fajir et Mahi ont aussi gouté à la fête.

Du coup les Marocains prennent provisoirement la tête du classement avec un point devant la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens se produisent samedi face au Gabon.


Articles récents