Elim Mondial 2018 : Zambie-Algérie, Gabon-Côte d’Ivoire, Sénégal-Burkina Faso au menu ce samedi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les éliminatoires du Mondial 2018 ont repris en effet le 31 août et se poursuivent jusqu’au 5 septembre, avec les 3e et 4e journées. Vingt matches sont au programme. La 3e journée se termine ce samedi avec les trois derniers matchs au programme.

L’Algérie se déplace en Zambie pour essayer de se relancer dans ces éliminatoires du Mondial 2018. Les Fennecs jouent leurs dernières cartes pour garder une petite chance de qualification à la Coupe du Monde 2018. Tout autre résultat que la victoire face à la Zambie condamnerait aujourd’hui définitivement les algériens. Un succès leur permettra en revanche d’espérer encore dans le groupe B. D’ailleurs les deux équipes jouent leur dernière chance puisqu’elles sont tous deux reléguées à 8 points du Nigéria, large vainqueur du Cameroun hier (4-0).

Dans le groupe C, la Côte d’Ivoire se déplace à Libreville pour défier le Gabon. Les Eléphants tenteront de reprendre la première place qu’ils ont perdue hier après le carton du Maroc face au Mali (6-0). Enfin, dans le groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, le Sénégal et le Burkina Faso se disputent la première place de la poule après la défaite de l’Afrique du Sud face au Cap-Vert (2-1).

 

Programme (Horaires GMT) :

 

Samedi 2 septembre

 

(gr.B) Zambie – Algérie (Lusaka, 13h00)

(gr.C) Gabon – Côte d’Ivoire (Libreville, 16h00)

(gr.D) Sénégal – Burkina Faso (Dakar, 20h00)

 

Joués jeudi 31 août

 

(gr.E) Ouganda 1–0 Egypte (Kampala)

(gr.A) Guinée 3–2 Libye (Conakry)

 

Joués vendredi 1er septembre

 

(gr.E) Ghana 1–1 Congo (Kumasi)

(gr.B) Nigeria 4–0 Cameroun (Uyo)

(gr.D) Cap Vert 2–1 Afrique du Sud (Praia)

(gr.C) Maroc 6–0 Mali (Rabat)

(gr.A) Tunisie 2–1 RD Congo (Rades)


Articles récents