Elim Mondial 2018: La Côte d’Ivoire surprise à domicile par le Gabon

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Facile victorieuse à Libreville vendredi dernier 3-0, la Côte d’Ivoire se devait de confirmer à domicile devant le Gabon lors de la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2018. Les Eléphants s’inclinent finalement pour la première fois dans ces qualifications.

A Bouake, la Côte d’Ivoire est surprise par l’ouverture du score d’Axel Meye à la 23è minute. Les Panthères très bien entrés dans le match multiplient les actions dangereuses. A la 30è, Mario Lemina envoie une frappe lourde dans les cages de Sylvain Gbohouo. 2-0 à la pause.

Après les vestiaires, la Côte d’Ivoire et sera aidée par l’expulsion de Lloyd Palun. mais les hommes de Marc Wilmots ne mettent pas à profit cette supériorité numérique ne réussissant qu’à réduire le score par Maxwell Cornet, entré en jeu à la place de Kalou.

Avec ce résultat, le Gabon peut encore espérer se qualifier avec 5 points, derrière la Côte d’Ivoire (7 unités). C’est le Maroc (5 points) en déplacement au Mali (1 points) qui peut s’installer seul en tête du groupe C.


Articles récents