Elim Mondial 2018: le gros programme du jour

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




On ne connaitra pas de pays qualifiés pour la Russie aujourd’hui mais certains pourraient faire un grand pas vers la qualification à l’issue de la dernière journée des matchs de la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Deux chocs sont au programme ce mardi. Dans le groupe A, la Tunisie se rend à Kinshasa face à la RD Congo après avoir dominé la manche aller 2-1. Une victoire des Aigles leur donnerait une avance confortable tandis que les Léopards recolleraient au classement en cas de succès.

L’autre affiche dans le groupe D oppose le Burkina Faso au Sénégal (0-0 à l’aller). L’Afrique du Sud accueille également le Cap Vert.

Le Ghana en mauvaise posture est à Brazzaville sans plusieurs de ses cadres pour garder l’espoir d’une qualification, tandis que l’Egypte à Alexandrie tentera de reprendre de l’avance sur l’Ouganda son poursuivant.

La Côte d’Ivoire va profiter de la réception du Gabon à Bouake pour se mettre à l’abri dans le groupe C tandis que le Maroc à Bamako va tenter de confirmer son large succès de Casablanca vendredi dernier 6-0.

Si le Nigéria n’a plus besoin que d’un points pour se qualifier en Russie, la Zambie compte bien faire durer le suspense. Les Chipolopolo sont en à Constantine pour défier les Fennecs d’Algérie quasiment out.

Programme (horaires en GMT)

17h30: RD Congo – Tunisie

20h30: Algérie – Zambie

17h30: Côte d’Ivoire – Gabon

19h: Mali – Maroc

18h: Burkina Faso – Sénégal

17h: Afrique du Sud – Cap Vert

18h: Egypte – Ouganda

14h 30: Congo – Ghana

 


Articles récents