Coupe de la CAF : Le MC Alger confiant face au Club Africain

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Mouloudia d’Alger jouera samedi un match très important pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la CAF face au Club Africain de Tunis.

Le début du championnat a été poussif du côté des Vert et Rouge. Car après la victoire acquise en déplacement à Biskra (1-0), l’équipe a été contrainte au nul face à l’ESS (1-1), avant de subir le diktat du CR Belouizdad. Sortis d’une défaite dans le derby algérois mardi face au CR Belouizdad (2-0) avec une production inquiétante, les joueurs de l’entraîneur Bernard Casoni doivent vite oublier ce revers et se remobiliser s’ils veulent éviter d’hypothéquer leurs chances de qualification pour les demi-finales. Un mauvais résultat en match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF risque de plonger dans une crise aigüe le vieux club algérois et les camarades du capitaine Chaouchi sont d’ores et déjà avertis.

« On est déçus après une défaite, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Vaut mieux enchaîner maintenant par un autre match de la coupe d’Afrique. La meilleure manière pour une équipe de rebondir est de ne pas rester sans compétition », a déclaré Casoni.

Le coach Bernard Casoni est toujours à la recherche de son onze-type. Il espère mettre à profit l’avantage de disputer la Coupe de la CAF et la présence du public pour s’imposer et mettre toutes les chances de qualification du côté  de son équipe.

« Après les matchs disputés en championnat à travers lesquels j’ai donné la chance à tout le monde, un groupe de joueurs se dégage. On jouera contre le Club Africain avec notre équipe type dégagée à l’issue de nos trois premières sorties. Les matchs ne se ressemblent pas et la Coupe d’Afrique est une autre motivation », ajoute le technicien français, qui a déjà entraîné le club tunisien.


Articles récents