Afrobasket 2017: Le Nigéria retrouve la Tunisie en finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La finale de l’ AfroBasket 2017 opposera la Tunisie au Nigéria. Le Sénégal a été éliminé par le Nigeria en demi-finale de la compétition. Le tenant du titre a battu le favori de cet AfroBasket 2017, le Sénégal, 76 à 71, vendredi soir à Rades.

Le Sénégal a joué un match compliqué face à une équipe nigériane adroite. Les Lions sont restés crispés en première période et sont dominés lors des deux premiers quarts temps par les nigérians (34-29). Le Sénégal a essayé de revenir en deuxième période mais le Nigeria est resté prudent défensivement tout en marquant des points. Les Lions ont fait trop de fautes sur les nigérians surtout en deuxième mi-temps. C’est lors des 5 dernières minutes de la rencontre que les lions se sont réveillés pour revenir à la marque.

Les Lions du Sénégal n’ont pas su confirmer après leur match face à l’Angola. Après avoir survolé les matchs de poule de l’ Afrobasket 2017, les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng n’ont pas pu relever leur niveau dans ces matchs déterminants. Le capitaine du Nigéria Ike Diogu a porté une nouvelle fois son pays avec un double-double (17 points et 14 rebonds pour 21 d’évaluation. Pour le Sénégal, Gorgui Dieng cumule 14 points et 9 rebonds pour 18 d’évaluation. Ikechukwu Iroegbu (18 points) et Bryant Mbamalu (19 points) ont également aidé le Nigéria à s’imposer dans cette confrontation aux allures d’une finale.

Le Nigeria retrouve la Tunisie en finale de l’ Afrobasket 2017 ce samedi. Les Lions joueront contre le Maroc la petite finale pour la médaille de bronze.


Articles récents