CAF Ligue des Champions : Le Wydad se méfie de l’USM Alger

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En affrontant ce vendredi en demi-finale aller de la Ligue des champions l’USMA d’Alger, le Wydad de Casablanca se retrouvera confronté à un club aux fortes similitudes historiques, physiques et tactiques.

USMA-WAC est un classique dans les derbies maghrébins, puisque ces deux clubs se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises, et dans différentes compétitions internationales, notamment en Coupe de la CAF (1999), en Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes (2002) et en Coupe arabe des clubs champions (2008). L’avantage a souvent tourné en faveur des Marocains, particulièrement dans les duels à élimination directe. Malgré cet avantage, le Wydad se méfie des gars de Soustara.

Ce choc comptant pour la demi-finale aller de la CAF Ligue des Champions s’annonce très difficile selon le coach du club casablancais, Houcine Ammouta. « On a su décrocher la qualification au dernier carré, maintenant en commencera la préparation pour le choc contre l’Union d’Alger. Les derbys maghrébins sont toujours très disputés et acharnés », a-t-il déclaré dans des propos relayés par sport.le360.ma.

Houcine Ammouta sait que la mission ne sera pas aisée face à une équipe qui a une arrière-garde très solide selon ses dires. « L’USMA est très solide défensivement ce qui lui a valu une place au dernier carré. Il mérite cette qualification, la rencontre sera très difficile face aux Algériens », a-t-il conclu.


Articles récents