Elim Mondial 2018 – Didier Ovono : Pour se qualifier, « cela passe nécessairement par un résultat positif contre le Maroc »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le résultat nul entre la Côte d’Ivoire et le Mali, hier, lors de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, a fait renaitre de l’espoir au Gabon et au Maroc, qui s’affrontent ce samedi à Casablanca, dans un duel dont le résultat prend du coup une importance capitale.

Du coup la confrontation entre le Maroc et le Gabon va attirer l’attention des sportifs. D’autant que les deux formations se disputent avec la Côte d’Ivoire, l’unique place qualitative du groupe pour le Mondial 2018. Avant cette journée, le Maroc était classé à la 2e place et le Gabon au 3e rang. À domicile, l’équipe coachée par Hervé Renard voudra faire son retard. Avec 5 points, les Panthères du Gabon peuvent surprendre. La victoire surprise obtenue devant la Côte d’Ivoire (2-1, à la 4e journée) a totalement relancé Mario Lemina, Denis Bouanga et autres joueurs de la sélection nationale du Gabon.

De retour en sélection du Gabon après plusieurs mois d’absence, Didier Ovono s’est exprimé sur cette bataille entre félins de ce samedi.

« Nous avons besoin de tout le monde pour écrire la plus belle page de l’histoire de notre sélection (…) Cela passe nécessairement par un résultat positif contre le Maroc que nous avons battu trois fois sur nos cinq dernières confrontations, sans en perdre une seule. C’est à nous de constituer un bloc efficace, mêlant l’expérience des anciens et la fougue des jeunes », a-t-il déclaré au journal gabonais « L’Union ».

La formation gabonaise enregistre aussi, pour cette rencontre decisive pour rester en course pour le Mondial 2018,  le retour de sa star Pierre-Emerick Aubameyang. Ce qui pourrait donner un plus gros volume de jeu offensif aux Panthères.


Articles récents