Elim Mondial 2018 : Youssef Msakni qualifie presque la Tunisie, après le Nigeria

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après la qualification du Nigeria, la Tunisie a pris une option considérable pour la phase finale de la Coupe du Monde, Russie 2018. Les Aigles de Carthage ont creusé l’écart au classement du groupe A de la compétition suite à leur nette victoire (4-1) sur le sol guinéen ce samedi.

Les poulains de Nabil Maaloul ont pourtant mal débuté la rencontre en encaissant un but à la 37è minute, œuvre de Naby Keita. Les Tunisiens subissent le jeu avant de remettre les pendules à l’heure suite à un coup franc situé à la lisière au grand rectangle. Youssef Msakni transforme ce coup de pied (45è). Les deux sélections se séparent avec un nul (1-1) à la mi-temps.

De retour des vestiaires, la Tunisie, revigorée par cette réalisation en fin de la première période, se met en confiance et pose de difficulté aux locaux. Msakni récupère un ballon dans les 40 mètre, d’un contrôle orienté, se met dans le sens du but avant de frapper du pied gauche. Le milieu offensif porte le score à 2-1. Mohamed Amine Ben Amor corse l’addition avant le triplé de Youssef Msakni.

La Tunisie frappe fort lors de cette 5è et avant dernière journée des éliminatoires à tel point qu’il difficile de les voir éliminer lors de la dernière journée.


Articles récents