Week-end européen: Aubameyang voit double, Biram Diouf aussi

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Notre revue hebdomadaire des buteurs africains du week-end dans le 5 majeur en Europe revient. Ce week-end, Pierre-Emerick Aubameyang et Mame Biram Diouf avait le sourire mais pas leurs équipes. Le Borussia et Stoke City se sont inclinés.

Angleterre (Premier league J9)

Wilfried Zaha revient au bon moment. De retour de blessure, l’Ivoirien a permis à Crystal d’enfin obtenir ses premiers points de la saison lors de la victoire 2-1 devant Chelsea.

Mame Biram Diouf a claqué un doublé pour Stoke City mais les Potters ont bu la tasse devant Manchester City 2-7.

Allemagne (Bundesliga J8)

C’était le choc de cette journée. Le Borussia Dortmund accueillait le RB Leipzig et malgré un doublé du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le club de la Ruhr s’est incliné 2-3.

Malgré un but du Sénégalais Salif Sané, Hanovre a perdu sur sa pelouse devant Franckfurt (1-2).

Stuttgart peut dire merci à Chadrac Akolo. Le Congolais a offert la victoire 2-1 à son équipe devant Cologne en marquant à la 92è minute.

Italie -Serie A J8)

Adel Taraabt retrouve une seconde jeunesse au Genoa. Le Marocain a marqué lors du succès de son club 3-2 devant Cagliari.

France (Ligue 1 J9)

Spectacle entre Strasbourg et l’Olympique de Marseille dimanche (3-3). L’occasion pour Jean-Eudes Aholou, convoité par la Côte d’Ivoire et le Togo, d’inscrire son premier but dans le championnat de France pour les promus, tout comme le Burkinabé Bakary Koné.

 


Stéphane Seessegnon était en grande forme lors de la réception de Nice. Montpellier s’est imposé 2-0 avec une belle frappe du droit du Béninois.

Premier but de la saison pour Préjuce Nakoulma. Le Burkinabé n’a pu accrocher la victoire pour Nantes devant Bordeaux (1-1).

Angers s’impose en déplacement sur la pelouse de Caen 2-0 avec son homme en forme du moment, le Camerounais Karl Toko Ekambi.

Le Sénégalais Moustapha Diallo a ouvert le score pour Guingamp qui s’est imposé 2-0 devant rennes qui s’enfonce dans la crise.

Avec un penalty à la 92è, le Malien Adama Niane permet à Troyes de repartir de Lille avec le point du match nul (2-2).

Fallou Diagne avait bien cru mettre Metz sur la bonne voie mais le but du Sénégalais n’aura servi à rien. Saint-Etienne s’impose 3-1.

Match fou entre Lyon et Monaco (3-2) avec un but du Malien Adama Traoré pour le club du Rocher qui stagne.

Espagne (La Liga J8)

Cédric Bakambu a encore frappé, et par deux fois. Avec son doublé, le Congolais offre le succès 2-1 à Villareal sur la pelouse de Girona.


Articles récents