Elim Mondial 2018 : Côte d’Ivoire-Maroc, seulement 200 places pour les supporters marocains ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le seul ticket du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 se joue entre Ivoiriens et Marocains. La Côte d’Ivoire et le Maroc s’affrontent samedi 11 novembre lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de la zone Afrique. Un choc décisif dans la course pour la Russie 2018. L’ambiance promet d’être bouillante pour cette rencontre décisive.

Alors que les supporters des Lions de l’Atlas s’apprêtent à envahir stade Félix Houphouët-Boigny, les Marocains n’auront droit qu’à 201. En effet, selon le site ivoirien Sport-Ivoire-ci qui rapporte les propos de Parfait Kouassi, le Président du Comité de soutien aux Éléphants, une «Marée Orange» doit submerger les Marocains le 11 novembre prochain.

A en croire sport.le360.ma, les supporters des Lions de l’Atlas qui espèrent se déplacer en grand nombre (environ 4000), ne sont pourtant pas les bienvenus. Alors que la fédération royale marocaine de football ainsi que les plus hautes autorités du Maroc continuent de tout mettre en œuvre pour faciliter le déplacement de milliers des supporters des Lions pour le match crucial de la qualification pour le Mondial 2018, le 11 novembre prochain à Abidjan, le président du comité de soutien aux Eléphants, Parfait Kouassi, a semé le doute, jeudi, en affirmant que le nombre de place réservé aux supporters marocains ne dépasserait pas les 200.

« On entend ici et là que les Marocains vont envahir la Côte d’Ivoire. Qu’il y aura des charters qui déverseront des milliers de supporters du Maroc. Nous tenons à leur dire qu’il n’y pas assez de sièges au stade Félix Houphouët-Boigny. Et que nous ne leurs céderons pas nos places,» a prévenu Parfait Kouassi, qui croit aux chances de qualification des Eléphants.

Il justifie sa prise de position en affirmant que lors du match aller les supporters ivoiriens n’avaient eu droit qu’à 200 places alors que le grand stade de Marrakech peut accueillir jusqu’à 60.000 personnes. À vrai dire il ne peut accueillir que 45 240 personnes. «À Abidjan, pour leur rendre le bien qu’ils nous ont fait, les supporters marocains n’auront droit qu’à 201 places», lance Kouassi.

Premiers du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 après une victoire contre le Gabon (3-0) alors que les Ivoiriens concédaient le nul contre le Mali (0-0) en octobre, les Marocains se déplacent à Abidjan dans la peau des leaders. Le problème, c’est que les Eléphants comptent bien tout renverser et valider leur ticket pour la Russie.


Articles récents