Ligue des Champions : Al Ahly-Wydad à guichets fermés

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’ambiance promet d’être bouillante au stade Borg Al Arab à Alexandrie ce samedi dans le cadre de la finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique entre Al Ahly et le Wydad de Casablanca.

Habituellement privé de supporters, Al Ahly pourra bénéficier du soutien de son peuple face au Wydad pour cette rencontre cruciale comptant pour l’acte I de la double confrontation en finale de la Ligue des Champions.

Décennie après décennie, les Diables Rouges du Caire ont su se reconstruire et maintenir cette capacité à proposer un football efficace, presque clinique, et parfois d’une grande fluidité sur le plan offensif. Considéré comme le «club du peuple» en Egypte, Al Ahly est adoré par ses Ultras qui ont su créer un climat festif mais aussi pesant pour les adversaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Wydad aura la pression ce samedi à Alexandrie. Le club cairote sera soutenu par plus de 80.000 supporters pour cette finale aller de la Ligue des Champions, puisque les autorités égyptiennes ont donné leur accord pour que le match se déroule à guichets fermés « pour cause nationale ». Sachant qu’ils avaient déjà accordé au club cairote 60.000 supporters, avant de revoir le chiffre à la hausse.


Articles récents