Ligue des Champions : Al Ahly-Wydad, meilleure attaque contre meilleure défense

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Wydad s’est déplacé en Égypte pour affronter aujourd’hui Al Ahly dans le cadre du match aller de la finale de la Ligue des Champions Africaine 2017.

Les deux équipes ont beaucoup souffert en demi-finale, surtout le Wydad, qui a eu toutes les peines du monde à éliminer l’USM Alger, avec un nul vierge à l’aller et une victoire (3:1) au retour. Après une défaite (1:2) en déplacement, Al Ahly a réussi à l’emporter (6:2) à domicile.

C’est une finale qui s’annonce équilibrée au vu du parcours des deux équipes qui étaient logées dans la même poule en début de compétition. Arrivé à l’ultime épreuve de cette prestigieuse compétition, le Wydad retrouvera une nouvelle fois la formation égyptienne dans un faux remake. Certes, les deux protagonistes se sont rencontrés en phase de groupe de la Ligue des Champions. La victoire est revenue dans un premier temps à Al Ahly par 2 buts à 0 alors qu’au match retour le Wydad a réglé sa dette rubis sur l’ongle en s’imposant également sur le même score. C’est dire le rapprochement des niveaux des deux finalistes. Sauf que pour la finale, chaque partie sortira le grand jeu.

Et les « Diables Rouges » du Caire pourront compter sur leur expérience dans la compétition pour dompter les Marocains. Al Ahly va en effet jouer sa onzième finale de Ligue des champions (8 titres) face à un Wydad qui ne compte qu’un seul trophée (1992) et une finale perdue (2011).

 

Parcours des deux équipes dans cette édition de la Ligue des Champions

 

Al Ahly

Premier tour – Wits (RSA) 1-0 à domicile, 0-0 à l’extérieur

Groupe D – Zanaco (ZAM) 0-0 0-0, Coton Sport (CMR) 3-1 2-0, Wydad Casablanca (MAR) 2-0 0-2;

Quart de finale – Espérance (TUN) 2-2 2-1;

Demi-finale – Etoile Sahel (TUN) 6-2 1-2

 

Buteurs

4 – Walid Azaro; 3 – Junior Ajayi; 2 – Amr Gamal, Nabil Maaloul, Abdallah Said, Moamen Zakaria; 1 – Ahmed Hegazy, Saleh Gomaa, Ramy Rabia, Hamdi Nagguez (Etoile du Sahel, contre son camp)

 

Wydad Athletic Club (WAC)

Premier tour – CF Mounana (GAB) 1-0 à domicile, 0-1 à l’extérieur (5-4 pen)

Groupe D – Coton Sport (CMR) 2-0 2-0, Zanaco (ZAM) 1-0 0-1, Al Ahly

(EGY) 2-0 0-2

Quart de finale – Mamelodi Sundowns (RSA) 1-0 0-1, (3-2 pen)

Demi-finale – USM Alger (ALG) 3-1 0-0

 

Buteurs

4 – Achraf Bencharki; 2 – William Jebor, Walid El Karty; 1 – Naim Aarab, Amine Atouchi, Fabrice Ondama, Salaheddine Saidi


Articles récents