Monaco: Baldé Keita est venu grâce à Benjamin Mendy

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Arrivé à Monaco dans les dernières heures du mercato estival contre 30 millions d’euros, Baldé Keita sera sans nul doute l’un des meilleurs joueurs du club de la principauté dans les années à venir. Mais comment a-t-il atterri à l’ASM alors qu’il était également courtisé par d’autres clubs ? Interrogé par L’Equipe, l’attaquant sénégalais est revenu sur son choix.

« Est-ce que j’ai parlé à des joueurs avant de signer ? Oui, à Benjamin Mendy notamment. Nous sommes amis, on s’est connus par la vie privée, pas par le foot, et on s’appelle souvent. Il m’a parlé de Monaco en très bons termes. Du coup, je n’ai pas hésité. Monaco est un endroit parfait pour bien travailler, et pour progresser quand on est jeune », a commenté Baldé Keita, qui a ouvert son compteur récemment en Ligue 1.

Keita et Benjamin Mendy auraient pu très bien s’entendre sur le terrain si ce dernier était encore Monégasque. Mais depuis l’été dernier, Mendy évolue à Manchester City. Il est d’ailleurs gravement blessé et sera absent presque neuf mois.


Articles récents