Foot Comores: 20-0, 19-1; des scores incroyables en championnat

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Un score de 11-0 à la dernière journée du championnat de première division au Togo fait couler encre et salive depuis le mois de mai. Mais les Comores ont fait mieux avec des scores encore plus improbables lors de la dernière journée du championnat de Ngazidja (nom comorien de la Grande Comore).

Avec une disposition du règlement de compétition départageant les équipes à égalité au goal différentiel, Volcan Club (1er) et US Zilimadju (2è) se sont mis en quatre pour s’offrir des scores incroyables lors de la 22è journée de championnat disputée ce mercredi. Les deux clubs de Moroni ne sont séparés que de 2 buts au classement.

Ainsi 40 buts en deux matchs concernant les deux clubs rivaux ont été inscrits lors de cette journée. Volcan a notamment dominé Elan club 20-0, Zilimadju bat en déplacement JACM 19-1. Plusieurs formations ont déposé des recours.

Suffisant pour que les observateurs avisés du football comorien crient au scandale et à la corruption. D’ailleurs, Ali Mohamed, l’un des dirigeants de l’US Zilimadjou a décidé de démissionner et se désolidariser de ses collègues qu’il soupçonne être responsables de corruption.

 

Ce n’est pas la première fois que le championnat des Comores connait ce genre de situation. D’après les informations, déjà en 2012, 2013, l’issue des compétitions a connu pareil retournement de situation. Ce qui avait amené les responsables de la fédération à changer certains règlements de compétition.

Tous les résultats de la 22è journée

Alizé fort de Salimani vs Ascej Ipvembeni (Reporté)

Apaches club de Mitsamihuli (6-2) Ngaya club de Mde

Enfants des Comores de Vuvuni (4 -1) Fc Hantsindzi

Etoile du Sud de Foumbuni (2 -2) Coin nord de Mitsamihuli

Jac Mitsudje (1-19) Us Zilmadjou de Moroni

Volcan club de Moroni(20-0) Elan club de Mitsudje


Articles récents