Afrique Décès : Le football ghanéen pleure Abubakari Yakubu

Mauvaise nouvelle pour le football ghanéen. Le pays des Black Stars pleure Abubakari Yakubu. L’ancien milieu de terrain défensif est décédé à l’âge de 35 ans, sans que ne soit davantage précisée la cause de sa mort.

La Fédération l’a annoncé via un message posté sur les réseaux sociaux : « Nous sommes tristes d’apprendre le décès de l’ancien médian du Ghana, de l’Ajax et de Vitesse Abubakari Yakubu. Nos pensées vont à sa famille. Puisse son âme reposer en paix », a écrit la fédération. Les circonstances de sa mort n’ont pas été précisées. Selon la RTBF, il souffrait d’une grave maladie.

Passé notamment par l’Ajax Amsterdam et le Vitesse Arnhem, il avait porté les couleurs des Black Stars à seize reprises, entre 2002 et 2006. Abubakari Yakubu, qui avait mis fin à sa carrière en 2009, a porté les couleurs de l’Ajax Amsterdam (où il a côtoyé Zlatan Ibrahimovic) et du Vitesse Arnhem durant sa carrière. Il comptait 13 sélections avec l’équipe nationale, avec qui il avait notamment disputé les qualifications pour la Coupe du monde 2006.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com