Ligue des champions : Important dispositif de sécurité pour la finale retour

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un important dispositif de sécurité sera déployé pour la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, qui oppose samedi à Casablanca les Marocains du Wydad aux Égyptiens d’Al Ahly, assure mercredi la presse marocaine.

Selon sport.le360, c’est du jamais vu dans l’histoire du football marocain. En prévision  de choc entre Wydad et Al Ahly, qui a un parfum d’un derby maghrébin, comptant le match retour de la finale de la Ligue des champions d’Afrique, plus de 10.000 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité dans la ville de Casablanca. Selon la presse locale, les autorités marocaines vont mobiliser de gros moyens pour le match retour de la C1 africaine, où près de 50 000 supporters sont attendus samedi à au stade Mohammed VI.

Il s’agit d’éviter tout incident entre supporters des deux clubs, connus pour leur ferveur, alors que les affrontements entre supporters sont récurrents dans les Championnats de football des deux pays. Ainsi, un cordon sécuritaire sera affecté spécialement pour la protection de l’équipe d’Al Ahly et de ses supporters qui vont se déplacer en nombre. Des supporters réputés pour leur agressivité et leur tendance à provoquer les autorités à chaque fois que le club est en déplacement à l’étranger.


Articles récents