Afrique CAF Ligue des Champions : Le Wydad de Casablanca sur le toit de l’Afrique !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




25 ans que le WAC Casablanca attend. 25 ans que le club n’a pas soulevé le trophée de la plus prestigieuse des compétitions continentales, la Ligue des champions de la CAF. C’est désormais chose faite puisque les Wydadis viennent de se hisser sur le toit de l’Afrique.

Le Wydad est champion d’Afrique. Les Rouge et Blanc ont remporté le deuxième sacre de leur histoire, ce samedi, en battant Al Ahly (1-0) au complexe Mohammed V. La formation marocaine a pu remporter cette Ligue des Champions aux dépens des égyptiens d’Al Ahly, annoncés pourtant comme les grands favoris de cette édition. Après un résultat nul par un but partout à l’aller en Egypte, les joueurs du Wydad Casablanca ont remporté le match retour sur le score d’un but à zéro. Al Ahly a pourtant dominé cette manche retour, mais les joueurs de Houssem Badri n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense marocaine. L’unique but de cette finale retour a été inscrit grâce à une tête de Walid El Karti à la 68e minute de jeu. Les Casablancais ont profité d’un flottement de la défense pour centrer, et marquer le but libérateur.

Les jouers d’Amouta remportent le deuxième titre dans l’histoire du club dans la plus prestigieuse des compétitions pour clubs après le sacre de 1992


Articles récents