FIBA 3×3 Africa Cup 2017: Les Togolais et les Ougandaises brillants lors de la 2è journée

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La deuxième journée de la 1ère édition du 3×3 Africa Cup ou Coupe d’Afrique des nations de basket 3×3, a été bénéfique aux Togolais dans le tableau masculin et aux Ougandaises chez les Dames. Bien qu’elles aient apporté beaucoup de joie au public qui a fait le déplacement de par leur prestation, les deux sélections n’ont pas fait de faux pas au cours de leurs parcours.

Avant de prendre son ticket pour les quarts de finale chez les Hommes, le Togo a dominé le Bénin à l’issue d’un match épique avant de battre le Ghana (20-15). Les Togolais et les Béninois ont fait jeu égal 18- 18 à l’issue des 10 minutes du temps règlementaire et ont dû jouer les prolongations avant de se départager. Depuis que cette compétition est née, c’est la première fois qu’un match prend fin après les prolongations. Les locaux finissent par remporter la partie suite à un Jimmy Williams, adroit sur un panier à deux points. Le Togo l’emporte finalement 20-19.

Ces deux victoires permettent au Togo de prendre la première place dans la poule D et jouera contre Madagascar pour l’une des affiches des quarts de finale prévus demain, dimanche.

Autres matchs de quarts de finales, Mali affronte la Côte d’Ivoire, le Nigeria s’oppose au Bénin pendant que l’Egypte sera en face de l’Ouganda.

Du coté des Dames, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire ont rejoint le Nigeria et le Mali en demi-finales qui auront lieu ce dimanche.

Au programme, l’Ouganda joue contre le Nigeria alors que Mali sera à l’épreuve de la Côte d’Ivoire.

La compétition prend fin ce dimanche avec les deux finales dans les deux tableaux.


Articles récents