Elim Mondial 2018 –Sadio Mané : « Nous avons les moyens de faire un bon résultat »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Sénégal prépare un match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Les Lions de la Teranga, qui jouent vendredi face à l’Afrique du Sud un match qui peut l’envoyer à la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, ont commencé leur préparation lundi à Paris. A quelques heures de rallier Polokwane au pays de Nelson Mandela, l’ambiance était détendue. Mais la pression ne va pas tarder à monter.

Blessé lors du match Cap-Vert-Sénégal, Sadio Mane était annoncé pour six semaines d’absence. Mais, l’attaquant des Lions est revenu plutôt que prévu ce week-end, en délivrant deux passes décisives lors de la victoire contre West Ham. Le buteur des Reds de Liverpool sera bien présent dans la tanière des Lions pour la double confrontation face au Bafana Bafana. Au micro de nos confrères du journal Les Echos, le Sénégalais s’est dit très heureux de retrouver la compétition.

« Je suis content de faire mon retour, car ce n’était pas facile. Je n’ai plus aucune excuse maintenant,» a confié le joueur à quelques jours de la double confrontation contre l’Afrique du Sud. L’attaquant des Lions, affirme qu’il n’y a plus aucune excuse pour lui, car dit-il, il est prêt pour le match.  « J’étais blessé, mais j’ai cravaché dur pour revenir. Je suis prêt ! », rassure-t-il.

Contre les Bafana-Bafana, Sadio Mané s’attend à un match difficile. « Cela va être difficile parce que l’Afrique du Sud reste respectable, même quand elle n’est pas en bonne forme. Nous la respectons, mais nous savons aussi que nous avons les moyens de faire un bon résultat là-bas ».

Pour prévenir toute rechute lors des qualifications à venir au Mondial 2018 en Russie, Sadio Mané est accompagné d’un préparateur physique spécialement dépêché par Liverpool FC pour s’assurer de la bonne santé du joueur.

Le Sénégal est à un pas d’une deuxième qualification à la Coupe du monde. Ou plutôt à deux points de la Russie. Des points à prendre face au même adversaire, l’Afrique du Sud (le 10 novembre à Polokwame, le 14 à Dakar), pour disputer un deuxième Mondial après celui de 2002.


Articles récents