De nouveaux visages bientôt chez les Aigles de Carthage ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les Aigles de Carthage se sont qualifiés pour la phase finale du Mondial 2018 en décrochant le point qui leur manquait après avoir fait match nul (0-0) avec la sélection de la Libye. C’était lors d’un match comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications pour le Mondial 2018 de football (zone Afrique, Groupe A), disputé samedi  dernier.

Les Tunisiens se rappelleront longtemps du 11 novembre 2017, jour où les joueurs de Nabil Maaloul ont validé leur billet pour la Coupe du Monde de la FIFA, après 12 années de vaches maigres. La Tunisie avait disputé France 1998, Corée/Japon 2002 et Allemagne 2006, avant de manquer Afrique du Sud 2010 et Brésil 2014. En 2018, elle sera bien présente en Russie.

La plupart des Tunisiens espèrent se mesurer à de grosses cylindrées en Coupe du Monde. Si les Aigles de Carthage ont manifestement envie de prendre du plaisir sur le terrain, ils ont aussi hâte de montrer de quoi ils sont capables. Pour ne pas faire de la figuration lors du Mondial 2018, les Aigles de Carthage pourraient se renforcer.

En effet, le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maaloul a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que de nouveaux noms pourraient intégrer le nid des Aigles de Carthage d’ici la Coupe du Monde. Parmi les noms pistés, le milieu de terrain défensif Rani Khedira, frère cadet de Sami Khedira, qui évolue en Bundesliga avec le FC Augsbourg. Le joueur, âgé de 23 ans, avait été approché par la Tunisie en 2014, et avait déjà refusé d’intégrer la sélection nationale. Le gardien de Nice, Mouez Hassen, qui a été prêté à Châteauroux cette saison pourrait être à son tour convoqué. Nabil Maaloul a affirmé qu’un autre joueur confirmé rejoindra bientôt les Aigles de Carthage, sans donner plus de détails sur son identité. Sur un autre plan, l’entraîneur de la Tunisie a indiqué que l’attaquant de FC Séville, Wissam Ben Yedder ne sera pas convoqué parce qu’il a exprimé clairement sa volonté de jouer avec la France.


Articles récents