Foot Europe Ligue 1-Monaco : Le PSG n’impressionne pas Youri Tielemans

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est le choc que tout le monde attend depuis de l’exercice en Ligue 1. Monaco – PSG, c’est le champion en titre qui reçoit son dauphin. Une hiérarchie qui a bien changé depuis la reprise : alors que l’ASM a nettement régressé, le club de la capitale est lui plus fort que jamais, conforté par son trio offensif Neymar / Cavani / Mbappé.

Paris se déplace à Monaco avec l’objectif de prendre 9 points d’avances sur le 2ème de la Ligue 1. Impressionnant depuis le début de saison, le PSG sort d’une victoire 7-1 en C1 contre le Celtic et d’une victoire 4-1 contre Nantes, autant dire que l’équipe d’Unai Emery est en pleine forme. Inquiétant devant Leipzig (défaite 1-4) et désormais assuré de quitter l’Europe au terme de la dernière journée de LDC, les Asémistes s’attendent à vivre 90 minutes compliquées.

« On sait que ce sera un match très important et de très haut niveau. A nous d’être à la hauteur. Peur ? Non, ça reste un match de football. Peu importe qui est en face de moi, j’essayerai de donner le maximum et de gagner le match , a déclaré Youri Tielemans  en conférence de presse. Notre objectif est de terminer deuxième pour assurer à nouveau notre place en Ligue des Champions, poursuit l’ancien Anderlechtois. On regarde match par match et on essaye de tous les gagner. Si dimanche, on se retrouve à 9 points du PSG, on sera au taquet pour la suite du championnat afin de tenir cette deuxième place. »

Depuis quelques semaines, Youri Tielemans est devenu titulaire dans le onze de Leonardo Jardim à Monaco. Il devrait donc débuter face au PSG ce week-end pour le compte de la 14ème journée de la Ligue 1. Et le milieu belge est apparu assez serein avant ce choc.


Articles récents